top of page
COCHON_edited_edited.jpg

Les dents

Plaque et tartre favorisent la maladie parodontale chez les chiens et chats. Un entretien régulier de leurs dents prévient douleurs, infections et protège leur santé générale

L'IMPORTANTE DE L'HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE CHEZ LE CHIEN ET LE CHAT

Tout comme chez nous, une bonne hygiène dentaire est essentielle pour nos animaux de compagnie. En l'absence de soins réguliers, tartre et plaque dentaire peuvent s'accumuler, entraînant des problèmes sérieux comme la mauvaise haleine, des douleurs, et surtout des maladies parodontales. Ces pathologies peuvent aller jusqu'à provoquer la perte des dents, voire atteindre des organes vitaux. Brosser régulièrement les dents de votre compagnon, lui apporter des éléments à mastiquer (pour le chien) et surveiller l'état de sa bouche, c’est lui offrir une meilleure santé et un vrai confort de vie au quotidien.

Petite info en plus pour les propriétaires de lapins ou de rongeurs, leurs dents poussent en continu tout au long de leur vie. Une alimentation adaptée (notamment un accès en illimité à du foin de bonne qualité est primordial, ce dernier leur permet, entre autre, de se limer naturellement les dents) et des contrôles réguliers sont essentiels pour éviter les problèmes de malocclusion. Auquel cas, un parage chez votre vétérinaire est nécessaire.

 

Leaf Pattern Design

Envoyez un sms

06 01 39 56 57

E-mail

bottom of page